Test de Star Wars : The Old Republic sur

Star Wars : The Old Republic

Star Wars : The Old Republic


[sommaire]

Star Wars, c'est tout d'abord une licence qui rapporte plus que la plupart de toutes les autres, c'est des films, des produits dérivés, et bien sûr aussi des jeux. Avec des fortunes diverses, ces softs ont eu tout de même une certaine qualité, comme Le Pouvoir de la Force ou encore Empire at War. Aujourd'hui, nous avons droit au second MMO dans l'univers de la saga après le sympathique Star Wars Galaxies : The Old Republic.

Les chiens ne font pas des chats

Le studio BioWare n'est pas inconnu de la plupart d'entre vous, c'est certain. Ils sont à l'origine de l'un des meilleurs jeux dans cet univers avec Knights of the Old Republic, qui avait marqué nombre de joueurs et ce The Old Republic est une suite spirituelle des deux « KOTOR » se déroulant 300 ans plus tard.

Alors, partant de ce postulat, on s'attendait à trouver pas mal d'éléments de ces jeux dans le MMO qui nous concerne, et ça n'a pas manqué. Voilà qui devrait faire plaisir aux fans, retrouver les Mandaloriens et plein d'autres races bien connues devraient les faire revenir en arrière et, surtout leur rappeler que The Old Republic se réclame bien de cette série initiée par BioWare il y a de ça plus de 8 ans.

Les ressemblances ne concernent pas seulement le scénario, le background ou l'univers dans sa globalité, mais aussi sur la jouabilité et l'interface, qui sont très très ressemblantes, et c'est tant mieux, car le tout était déjà très ergonomique.

Des changements ont tout de même été effectués pour coller au type de soft, ainsi l'interface ajoute des options typiques, des arbres de compétences, les options sociales et toutes ces options empruntées aux mastodontes du genre, comme World of Warcraft, Everquest et plein d'autres.

On constate aussi une plus grande fluidité dans les mouvements, des enchaînements d'attaques, qui sont du coup très semblables à ses aînés hors ligne mais du coup plus spectaculaires.
Star Wars : The Old Republic - 59Star Wars : The Old Republic - 56Star Wars : The Old Republic - 55Star Wars : The Old Republic - 54Star Wars : The Old Republic - 52Star Wars : The Old Republic - 50

WoW, que c'est beau …

On le sait, côté technique, les MMORPG n'ont jamais été des étalons graphiques permettant de jauger un PC.

The Old Republic ne fait pas exception, car il n'est pas aussi beau qu'un Battlefield, autant vous le dire tout de suite. Cependant, il conserve une identité très marquée, premièrement du fait de la licence exploitée, mais aussi car les développeurs ont utilisé un graphisme alliant réalisme et une petite touche cellshadée du plus bel effet. Un bilan que l'on qualifiera de tout à fait honorable, car il vous faudra quand même une bonne bécane pour faire tourner la bête en qualité élevée. Les influences venant du célèbre MEUPORG de Blizzard sont assez nombreuses, et quoi de plus naturel lorsque l'on parle d'un jeu qui a compté jusqu'à près de 12 millions d'abonnés. Outre l'interface, le PvP prend des inspirations chez son aîné, avec des équivalences des Champs de Bataille, que l'on appellera ici des Zones de Guerre, que l'on pourra atteindre au niveau 10. Vous affrontez l'autre camp en équipes (rappelons que le soft permet de choisir entre l'Empire et la République), nous trouvons ici un équivalent de la Domination, où vous devez capturer trois canons, ou encore un noyau de données qu'une équipe défend. Nous avons aussi le « Huttball » qui est une sorte de capture de drapeaux où vous devez prendre un ballon au milieu du terrain et l'amener dans le camp ennemi pour marquer un point, vous noterez la nuance avec le mode original.La principale différence du PvP avec celui de World of Warcraft, c'est qu'il n'y a pas de division par tranche de niveau et qu'un personnage de niveau 10 peut rencontrer un autre de niveau 36, la différence de statistiques étant comblée de manière automatique lors de l'opposition. Au final ce sont 3 cartes différentes où s'affrontent deux équipes de 8 joueurs.
Star Wars : The Old Republic - 29Star Wars : The Old Republic - 27Star Wars : The Old Republic - 25Star Wars : The Old Republic - 23Star Wars : The Old Republic - 20


page suivante ›
8 / 10
Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Star Wars : The Old Republic

Star Wars : The Old Republic

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 12.83€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité