> Vous êtes ici :

Preview de Hero 108 Online sur

Hero 108 Online

Hero 108 Online

Déjanté, loufoque et complètement addictif, ce sont les qualificatifs qui nous viennent lorsque l'on pense à Hero 108. Tout droit venu de Taïwan, ce beat'em all online totalement dingue nous a été présenté par Antoine Guyard, le product manager de Gamania, l'éditeur de ce jeu massivement multijoueur. Hero 108 c'est quoi ? C'est l'histoire d'un monde où les hommes et la nature vivaient en harmonie. Mais un jour, le Maître Mordicus a voulu plus de pouvoir. Il a alors convaincu les animaux que les humains étaient leurs ennemis. C'est ainsi qu'après une cuisante défaite les représentants de notre espèces ont formé « le premier escadron » composé de héros. Oui, je sais de loin on se croirait dans une aventure tout droit sortie de DORA l'exploratrice. Mais c'est ce côté décalé, qui se retrouve aussi dans le design et le gameplay que nous détaillerons plus loin, qui donne tout son charme à ce jeu. Ici pas de grande quête philosophique ou de destin impitoyable, juste des héros embauchés pour faire le nettoyage, ni plus, ni moins. Et oui, car pour rétablir la paix entre les hommes et les animaux une seule solution : la baston.


Ici, Gamania a enlevé tout ce qui ralentirait le rythme de jeu. Fan de MMORPG passé donc votre chemin, à moins qu'une envie de vous défouler ne vous prenne. Hero 108 ne propose qu'une personnalisation, en terme de RPG, très mince : attaque et objets. C'est tout. Pas de quoi tourner le dos à ce petit bijou pour autant. D'autres qualités sont là. À chaque montée de niveaux, votre avatar gagne des points de vie et de mana automatiquement. Et une nouvelle attaque correspondant à son type. Simple, rapide et efficace pour ceux qui désirent jouer rapidement sans ce prendre la tête avec la maintenance d'un personnage complexe. Le joueur bénéficiera aussi d'une barre d'endurance qui chutera dès que vous sprinterez par exemple. On trouve aussi un familier qui attribuera divers bonus : attaque, défense... Huit personnages seront disponibles avec des montures. Chaque héros possède un style de combat précis : berseker, mage... Une fois l'avatar choisi et équipé, il est temps d'apprendre aux animaux qu'il ne faut pas nous chercher. Hero 108 propose des instances par quêtes. Ces instances sont chronométrées et leur difficulté augmente au fur et à mesure, cela va de soit. On retrouve des sbires en nombre, des pièges invisibles et des boss. Les adeptes du rush seront déçus, mais il faudra s'occuper de tout le monde, les instances sont divisées par des barrières qu'il faudra détruire une fois tout ce beau monde anéanti.

Sous ses airs de jeu vidéo gentillet, Hero 108 offre donc un gameplay fun, dynamique et hardcore. Les coups pleuvent sur plusieurs ennemis, les scores s'enchainent de même que les combos. Les compétences se rechargent entre 6 et 8 secondes sur celles que nous avons pu voir. Sachez aussi que les instances sont ouvertes à tous les joueurs. La coopération sera de mise à moins que ce ne soit la compétition. À vous de choisir. En tout cas, Antoine Guyard a indiqué qu'il sera possible d'atteindre la fin du jeu sans dépenser un denier pour un objet obligatoire pour réaliser une quête. Une bonne chose tant certains free-to-play appâte le chaland en prétendant être « gratuit », alors qu'il faut dépenser son argent de poche pour terminer le jeu. Ici seuls vos amis seront parfois nécessaires pour réussir des missions. Alors à quoi sert la boutique me direz vous ? À l'achat de costume. Vous ne le savez peut-être pas, mais du côté de l'Asie, les joueurs sont fans de la personnalisation des avatars. La boutique de Hero 108 met à disposition donc de nombreux costumes. Les développeurs ne veulent pas tomber dans un système d'abus comme on a pu le voir dans le dernier TeamFortress avec un chapeau à 17 dollars. Avoir la classe c'est bien, mais si pour cela on est obligé d'être vulnérable, ce serait dommage. Gamania a donc séparé skin de l'avatar et équipement. On peut donc être à la pointe de la mode et être invulnérable.


Terminons par le design de Hero 108. Des couleurs, des couleurs et encore des couleurs. Ça pète aux yeux, mais dans le bon sens. L'aspect est très cartoon, ce qui a donné naissance à un dessin animé qui est diffusé sur Gulli. Seuls bémol la silhouette de base des héros ne peut changer comme dans un autre MMO. On incarne des héros bien définis. Les ennemis sont du même acabit. On peut se retrouver nez à nez avec un chameau en tenu de hard rock. Du côté des attaques, on retrouve la même patte : fun et déjanté. Pour une fois, un jeu asiatique tente le pari fou de venir chez nous avec son design propre et non un design lissé pour nous autres européen. Et on ne s'en plaindra pas.

Hero 108 nous a donc surpris par son design déjanté et son gameplay nerveux et simple. Le monde online n'est pas fait que de RPG, les beat'em all ont leur place comme le prouve après cette première impression Hero 108. Une phase de bêta-test aura lieu chez nous à la fin de l'année. La sortie pourra avoir lieu, si tout se passe bien début 2011. Rendez-vous donc bientôt pour faire pleuvoir les coups sur les animaux maléfiques, le tout en ligne.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Hero 108 Online

Hero 108 Online

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Sur le même sujet

Publicité