Preview de Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant sur

Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant

Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant

Avant de rentrer dans le vif du sujet, commençons ce texte par une grosse mise en garde. Si vous n'avez pas encore terminé le titre original, ou si vous n'en êtes toujours pas après l'ellipse que couvre ce DLC, je vous encourage vivement de le faire avant de lire ces lignes. Allez, je vous attends... Ayééé ? O.K., on peut y aller.

Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant - 8Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant - 7Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant - 6Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant - 5

Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant - 4Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant - 3Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant - 2Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant - 1


Pour ceux qui sont de retour d'un trek de deux ans en Ouzbékistan, rappelons tout d'abord ce qu'est Le Chaînon Manquant. Tout simplement, il s'agit du premier DLC de Deus Ex : Human Revolution qui viendra combler une ellipse de trois jours. Ainsi, on retrouve notre personnage en bien mauvaise posture. Celui-ci est torse nu, en sang, et attaché à un siège agrémenté d'un système IEM. Du coup, il est inutile d'espérer vous servir de vos augmentations pour vous protéger contre vos bourreaux... tout du moins pas dans les premières minutes de jeu. Hop, pause parenthèse.

Vous avez bien lu, Le chaînon Manquant est un jeu à proprement parlé et ne sera jouable uniquement via le menu principal du soft. On imagine de ce fait que si vous voulez reprendre l'aventure de base, l'ellipse sera toujours présente. A confirmer. Quoi qu'il en soit, on parvient à s'extirper de notre cellule après quelques instants afin de se lancer à la recherche de notre équipement. Exit les environnements ouverts de Détroit, ou les rues mystérieuses de Hengsha, ici vous devrez vous frayer un chemin dans les couloirs étroits du cargo de Belltower. Les trappes de ventilation vous seront donc d'un grand secours avant de récupérer un flingue d'un garde peu attentif, ou encore votre propre arsenal déposé dans une réserve du tanker. Tout en sachant que de ce côté les développeurs ne nous aident pas vraiment.

Effectivement, les armes récupérées sur les opposants n'auront que très peu de munitions, ce qui délivrera une impression de vulnérabilité bienvenue aux joueurs. En sus, il est important de noter qu'on repart avec un personnage presque vierge de ses augmentations. Un élément qui pourra faire pester ceux qui ont passé du temps à façonner un personnage digne de RoboCop. De notre côté, on a vraiment apprécié ce principe du rebootage complet d'Adam qui donne une nouvelle dimension à l'action. De ce renouveau, on attendait l'apparition de nouvelles augmentations ou d'armes, mais il n'en est rien. C'est tout du moins le cas sur notre courte version preview. Il faudra donc patienter pour savoir si on doit s'attendre à des ajouts de ce côté au cours des cinq heures qui seront nécessaires pour boucler ce DLC.

Toutefois, Le Chaînon Manquant dispose d'atouts à ne pas négliger : la technique est plus maîtrisée. Durant cet aperçu, on a vu des effets de fumée impressionnants, des graphismes plus lisses, sans oublier des effets de pluie bluffants. On regretterait presque que Deus Ex : Human Revolution n'ai pas bénéficié du même soin lors de sa sortie. Mais ça, c'est vraiment pour chipoter. A l'instar de son perfectionnement technique, l'histoire s'annonce passionnante. En quelques mots, on est guidé par une voix mystérieuse à la place de Pritchard. Sur ce, on vous laisse dans le flou pour ne pas vous spoiler. A en croire ces quelques minutes, les sensations sont grisantes. La verticalité prendra une importance toute particulière, puisqu'on se retrouvera à passer de niveau en niveau, tandis qu'il faudra veiller à ne pas attirer l'oreille des agents sur nous. L'infiltration et le piratage seront clairement deux facteurs clés de cette extension.

Au final, Le Chaînon Manquant pourrait bien être une extension à ne pas manquer pour les fans du soft d'origine. Techniquement plus beau, il confère également des sensations réellement jouissives à la Metal Gear Solid 2. On nous promet également de nouveaux personnages en plus de cinq heures de jeu supplémentaires et rien que pour ça, il est inconcevable de passer à côté. Néanmoins, on est déçu de ne pas avoir vu de nouvelles augmentations et d'armes inédites dans notre version preview.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant

Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant

7 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité