Toute l'actualité, les Tests, les previews et les vidéos des jeux PC !

L'actualité sur PC

[E3 2011] Prey 2, nos impressions !

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 9 juin 2011 à 10h51, par
FaceBook Twitter
Envoyer


« Avant, vous étiez la proie. Maintenant vous êtes le chasseur ». C’est par ces quelques mots que la présentation ingame de Prey 2 a commencé ce matin à Los Angeles, lors de l’E3. Nous n’avons pas encore mis la main dessus, mais nous avons vu pas mal de gameplay joué par les développeurs. Et le résultat est plutôt surprenant.

Car s’il était bien un jeu que l’on n’attendait pas forcément lors de cette E3 2011, c’était bien celui-là : Prey 2. Le premier épisode (l’un des tout premiers FPS tirant à profit honorablement des capacités de la Xbox 360 à l’époque, en 2006) était sympa mais sans plus, même après presque dix ans de développement. Sa suite, quant à elle promet énormément.

Comme nous le disait le developpeur au début de la présentation : vous n’êtes plus la proie, mais le chasseur. Plus exactement : un chasseur de primes. Vous parcourez donc la planète Exodus à la recherche d’extra-terrestres à zigouiller ou à ramener vivant à votre commanditaire. Prey 2 est un FPS disposant d’un monde ouvert. L’ambiance de la planète Exodus est étonnante et plutôt intéressante. Pour faire simple, prenez Géonosis dans Star Wars : L’attaque des clones, et vous avez les environnements de Prey 2. L’univers urbain d’Exodus est très coloré (bien que sombre), et la vie grouille à chaque coin de rue. Ici, un pauvre alien qui se fait prendre à partie par ses compagnons. Là, un petit deal dans une ruelle déserte. Bref, chaque ruelle est habitée par des autochtones aux comportements variés. Et ce qui est intéressant c’est que vous pouvez choisir d’intervenir lors de ces situations, ou pas. Ainsi, si le cœur vous dit de vous mettre entre les belligérants et la pauvre victime du lynchage, vous pouvez le faire. Sinon, votre réputation en prendra un certain coup.

Vos talents de chasseur de primes s’expriment sous plusieurs aspects. Tout d’abord votre vision n’est pas classique. Vous pouvez en effet scanner les différents personnages d’une pièce ou d’un environnement pour savoir s’ils sont « gentils » (couleur verte), « méchants » (couleur rouge) ou « gentils mais pas très » (couleur orange). Si vous tuez un pauvre innocent dont le seul tort aura été de se trouver là à ce moment là, vous serez mal vu par la populace locale, et les forces de l’ordre n’hésiteront pas à intervenir. Pareil si vous ouvrez le feu dans une bar rempli de péquenots du coin, pour tuez une proie ou pour la capturer.

Les scènes de capture sont vraiment intéressantes. Elles sont d’ailleurs au centre d’un gameplay vif et très dynamique. Nous avons vu une course poursuite monumentale et épique sur les toits et les balcons d’Exodus. Car Prey 2 dispose d’un monde ouvert ou vous pourrez vous adonner aux joies du « parkour », grâce à un level design clairement vertical. Vous pourrez vous accrocher à pratiquement n’importe quelle surface, tirez sur vos ennemis d’une seule main et même planer pendant quelques secondes. Le système de couverture est dynamique à souhait, et semble être un régal à utiliser. Lorsque votre proie, après plusieurs minutes d’embuscades et de combats acharnés dépose enfin les armes, vous aurez le choix soit de la tuer, soit de l’interroger (pour avoir plus d’infos sur l’histoire principale), soit de marchander sa libération, soit de l’envoyer directement au client. En fonction de vos choix ; votre réputation changera, comme indiqué précédemment.

Prey 2 est donc l’une des bonnes surprises de cet E3. Grâce à des gunfights très rythmés, des situations variées et surtout une ambiance du tonnerre, le titre de Human Head Software, édité par Bethesda, s’annonce comme l’un des FPS majeur de 2012. Un jeu très sympa, à surveiller, donc.

Envoyer



[Site] Batman Arkham City : on y a joué ! NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [E3 2011] Ridge Racer Unbounded : Contact !

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Prey 2

Prey 2

  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 49.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news PCActu

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité