Toute l'actualité, les Tests, les previews et les vidéos des jeux PC !

>Vous êtes ici : Accueil » Guild Wars 2 » Toute l'actualité

Toute l’actualité du jeu vidéo Guild Wars 2 sur sur PCActu

  • [Infos] Guild Wars 2 - Nouveautés au comptoir du Lion Noir!
    le 27 février 2013 à 19h48, par

    Que les fashion victims de Guild Wars 2 se réjouissent, il y a maintenant des teintures de cheveux et de couleurs d'yeux. En effet neufs nouvelles teintures de cheveux et six nouvelles teintures d'yeux sont disponibles UNIQUEMENT dans le kit de transformation ou dans le kit de coiffure personnalisée.

    Enfin dernière tendance en Tyrie, le couvre sac à dos Charr en peluche !  Eh oui ces petites boules de poils ne sont pas méchante qu'elles en ont l'air, du moins en peluche ! Accueillez aussi l'alternative du Couvre sac à dos Quaggan disponible maintenant en rose ! Ainsi que la version tigré du Couvre sac à dos Charr en peluche ! 

    Plus qu'une seule chose à faire, se précipiter au comptoir du Lion Noir !

    Petit rappel ici concernant les tournois JcJ.

    Guild Wars 2 - 97Guild Wars 2 - 95Guild Wars 2 - 96


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 - Tournois payants passent gratuits!
    le 26 février 2013 à 10h30, par

    Arena.net vient d'annoncé un important changement par rapport au JcJ, en effet les tournois initialement payants prévu pour les plus aguerris du clavier va passer gratuits, ce qui est une bonne nouvelle en sommes. Seront alors mis en place des tournois gratuits en une manche et des tournois gratuits en trois manches, "Ces deux types de tournoi utiliseront des classements différents pour la mise en relation." Ce changement prendra effet dès la Mise à Jour de se soir !

    Pour ceux qui ont encore des billets, don't worry be happy, vous aurez droit en échange à des coffres en or, en argent et en cuivres "auprès du nouveau PNJ Marchand de billets, qui se tient près du Maître des tournois, dans le Cœur des brumes." Le tout reste à savoir ce que contiendront ces coffres.

    Voici le dit nouveau PNJ vers lequel vous devrez vous rendre:

    Guild Wars 2 - 93

    Autres informations importantes:

     

    "Nous allons également mettre à jour les récompenses des tournois en 1 manche. Ainsi, un nouveau Coffre de victoire sera offert à l’équipe gagnante et l’équipe perdante ne recevra plus de Coffres.

    Puisque nous supprimons le coût du billet d’entrée aux tournois payants, nous retirons également les points de qualification offerts en récompense. Les joueurs ayant gagné le plus de points de qualification recevront un prix en jeu très intéressant qui sera révélé dans un prochain article !"

    Donc suivez régulièrement les actualités de GW2 sur leur site.

    Guild Wars 2 - 94

    Dernières actualités sur Guild Wars 2 ici, ici et ici.

     


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 - Une gazette Tyrienne fait par des fans!
    le 25 février 2013 à 21h25, par

    Guild Wars 2 - 88

    En parcourant le forum de la communauté de Guild Wars 2 on tombe sur la gazette réalisé par des fans français du fameux MMORPG ! On remarquera cependant quelques fautes mais bon, super initiative de la part de Mazhe. La gazette existe depuis un mois maintenant , alors joyeux mini anniversaire ! Fan de Rôle Play, cette gazette est pour vous !

    Voici les premiers numéros:

     

    Guild Wars 2 - 89Guild Wars 2 - 90Guild Wars 2 - 91Guild Wars 2 - 92

     


    Commenter cette news

  • [Evenement] Colin Johanson en direct du séminaire SINFO
    le 25 février 2013 à 18h32, par

    Vous pouvez suivre la présentation de Colin Johanson (Game Designer chez Arena.Net) en direct du séminaire SINFO à Lisbonne (en anglais) dès à présent  (c'était à partir de 18h20 heure française). Il parlera game design et construction d'une communauté : http://xx.sinfo.org/en/live


    Commenter cette news

  • [Videos] Guild Wars 2 - Nouvelles missions de guildes
    le 24 février 2013 à 23h44, par

    Arena.Net a dévoilé les nouvelles fonctionnalités de Guild Wars 2 lié aux guildes !

    "Notre équipe a surtout travaillé à l’élaboration d’une base solide pour soutenir le JcE de guilde. Nous avons voulu mettre au point une fonctionnalité offrant un contenu amusant à jouer au sein d’une guilde et qui pourrait à l’avenir servir de support pour de nouveaux types de contenu. Pour ce faire, nous avons créé un système comportant trois fonctionnalités-clés : les missions de guilde, les mérites de guilde et un système d’éléments à débloquer plus développé.

    Les missions de guilde sont un nouveau type de gameplay à débloquer, auquel votre guilde peut accéder par le biais de son arborescence de technologie. Ces missions ont été conçues pour le jeu en équipe coordonné, nous vous déconseillons donc de vous y atteler en solo."

     

    La mise à jour de février comprend les types de missions suivants :

    • Chasseur de prime en guilde : votre guilde doit traquer et capturer différents criminels pour les Ordres. Ces personnes sont activement recherchées pour diverses raisons et ont plus d’un tour dans leur sac pour ne pas se faire prendre !
    • Randonnée de guilde : vous pensez connaître la Tyrie comme votre poche ? Le cercle des explorateurs tyriens a un défi pour vous ! À vous de trouver tous les lieux d’une liste dans la limite du temps imparti !
    • Défi de guilde : ces défis s’appuient sur notre système d’évènements existant, mais ont été spécifiquement retravaillés en vue du jeu coordonné entre plusieurs groupes. Alors, rassemblez votre guilde et relevez le défi !
    • Course de guilde : mettez votre habileté à l’épreuve lors d’une course à travers un terrain difficile, parsemé de pièges et de dangers cachés. Souvenez-vous, plus vous êtes nombreux, plus vous avez de chance de réussir !
    • Énigme de guilde : il s’agit d’une énigme et d’un défi de sauts, les deux en un ! Pour récupérer le trésor à la fin, la coordination entre les groupes doit être excellente et les compétences individuelles de saut, exceptionnelles !


    Commenter cette news

  • [Evenement] Guild Wars 2 - Flamme et Froid: la tempête imminente
    le 19 février 2013 à 09h39, par

     

    Guild Wars 2 - 81
    La deuxième partie de l'évènement de février débutera le 26 février 2013. Rappelons que l'évènement se divise en quatre parties, alors patience.
     
    "La situation s’aggrave pour les habitants des Contreforts du Voyageur et du Plateau de Diessa. Les volontaires se sont mobilisés pour parer au plus urgent, mais de plus en plus de réfugiés déferlent des Cimefroides. La tempête qui y fait rage avance inexorablement, mais les forces du bien commencent à se rallier. Leurs héros sont envoyés sur place pour défendre la population et ses terres. Quelqu’un doit repousser cette menace !"
     
    A la clef des nouvelles fonctionnalités:
     
    • une nouvelle map JCJ nommé observatoire des esprits."Cette paisible vallée verdoyante, nichée entre les falaises où reposent les Esprits de la nature nornes, s’apprête à devenir le théâtre d’un âpre combat. Dans l’Observatoire des esprits, les joueurs marquent des points en apportant l’Orbe d’ascension à l’un des trois sanctuaires de cette nouvelle carte JcJ."
    • des missions en guildes. "Rassemblez votre guilde pour vous atteler à un contenu inédit ! Ces missions, conçues pour le jeu en équipe coordonnée, sont très diversifiées : chasses aux primes, énigmes de groupe et courses en terrain dangereux, il y en a pour tous les goûts ! Vous devrez collaborer pour les accomplir et gagner de nouveaux mérites de guilde qui vous permettront en retour de débloquer des améliorations et récompenses géniales. Il n’y a que des avantages à faire partie d’une guilde !"
    • un nouveau JCJ compétitif à deux équipes. "Il est temps de prouver de quoi vous êtes capables ! Dans ce nouveau type de JcJ compétitif, deux équipes de niveau équivalent s’affrontent au cours d’un match rapide et intense ! À la fin de chaque match, le classement de votre équipe est recalculé."
    • la possibilité de choisir vos propres succès journaliers. "Grâce à notre nouveau système permettant de sélectionner vos succès journaliers, vous aurez la possibilité de personnaliser vos propres nouveaux défis, de choisir le type de contenu auquel vous souhaitez jouer et de recevoir des récompenses en conséquence."
    • et enfin la possibilité d'avoir un "aperçu" sur les objets au Comptoir du Lion Noir. "Essayez avant d’acheter ! Vous aurez bientôt la possibilité de visualiser les objets du Comptoir avant de les acheter. Il vous suffira en effet de faire un clic droit sur l’icône de l’objet et de sélectionner “Aperçu” afin de le voir sur votre personnage. Vous pourrez ainsi vérifier à quoi ressemble une arme, seule, dans son fourreau ou dans la main de votre personnage."

     


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 - Changement de Mot de Passe Obligatoire
    le 1er février 2013 à 15h29, par

    "La sécurité de vos comptes est l’une de nos priorités" déclare Mike O'Brien, le président d'ArenaNet. 

    "L’un des moyens de protéger votre compte consiste à créer une liste noire de mots de passe utilisés par le passé par des pirates pour tenter d’accéder à des comptes. Cette liste noire a été particulièrement efficace pour protéger les comptes récemment créés, c’est pourquoi nous avons demandé à tous nos joueurs actuels de modifier leurs mots de passe." 

    C'est pourquoi les joueurs doivent changer leur mot de passe à partir du 07 février 2013, si les joueurs dont le mot de passe n'a pas changé depuis le 12 septembre 2012, il leur est obligatoire de changer de mot de passe. Une fois le changement de mot de passe effectué, le système ne vous laissera plus choisir un de vos anciens mots de passes. Il est hautement recommander d'avoir un mot de passe unique pour GW2 pour éviter les hacks, ce mot de passe doit évidemment ne pas être utilisé sur d'autres jeux, sites, etc.

     


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 : Flamme et froid
    le 30 janvier 2013 à 13h15, par

    A tous les fans du MMORPG Guild Wars 2, le temps du changement est arrivé.  C'est en effet depuis le 28 Janvier que Flamme et Froid, le "prélude" a ce renouveau, à ce changement décris sur le site officiel a débuté : Flamme et froid, est  "le prologue d’une nouvelle série épique en plusieurs parties et vous donne un avant-goût des profonds changements qui secoueront la Tyrie dans Guild Wars 2 dans les mois à venir."

    A la tête de ces changements, notons depuis le 28 Janvier, une modification dans le système des tournois, une modification dans la structure des équipes, et dans le déroulement de ces affrontements. Notons également la volonté de ce prélude de parfaire le système de succès, qui devraient intéresser encore plus les joueurs. De nouveaux équipements seront aussi disponibles, ainsi que de nouvelles gemmes. Mieux encore, le système de compagnonnage est optimisé. Il est possible maintenant de jouer avec des personnes d'un monde différent, et d'une position géographique différente.

    Guild Wars 2 - 80

     


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 - Le rivage perdu s'éclaircit!
    le 6 novembre 2012 à 18h09, par

    Nous avions évoqué il y a quelques jours l'événement de novembre dans Guild Wars 2 sans avoir quelconques informations sur le contenu de celui-ci, sans même une date, mais ce temps est révolu ! 

    Des événements spéciaux déclencheront des phases, si on a pas été connecté le jour de l'event, pas de soucis, on aura tout de même accès au contenu (sauf exception, voir plus bas).

    Le premier événement commence le vendredi 16 novembre à 21h00  pour notre contrée, à l'Arche du Lion. D'autres événements sont prévus sur toute la Tyrie.

    Une nouvelle phase s'enclenchera le samedi 17 novembre à 21h00 (toujours heure de Paris).

    Enfin il y aura l'événement final "spectaculaire" le dimanche 18 novembre à 21h00 (Paris), celui-ci sera UNIQUE et donc ne se répétera pas ! Il s'agit d'une suite d'événements uniques qui durera plusieurs heures ! Après les événements du dimanche, une grande quantité de contenu sera accessible de manière permanente dans la Tyrie. Autant dire qu'on a hâte d'y être pour voir les surprises que nous ont concocté les développeurs d'Arena.Net !

     

    On aura plus de détails aux allentours des dates échéantes, d'ici là on se prépare pour ces évents, surtout celui unique ! Prenez vos précautions !


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 - Le Rivage Perdu
    le 2 novembre 2012 à 01h01, par

    À peine Halloween fini qu'Arena.Net a annoncé un événement pour novembre ! Celui-ci se nomme "Le Rivage Perdu". Voici le peu d'informations et de screens qu'ils ont mis sur leur site.

     

    "Quelque chose se trame dans la Mer des lamentations…

    Élucidez un mystère aux proportions monstrueuses dans Le rivage perdu, un événement épique et unique qui changera la Tyrie pour toujours !"

     

    Guild Wars 2 - 79Guild Wars 2 - 77Guild Wars 2 - 78


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 - Le bal des débutants
    le 27 octobre 2012 à 17h25, par

    Vous adorez GW2? Vous voulez le faire connaître à un(e) ami(e)? Tentez votre chance pour le bal des débutants. Arena.Net ne sera pas là cette année pour le Paris Games Week mais tient à être présent sur Paris, c'est pourquoi ils ont organisé cet événement unique. Cet event accueillera 150 personnes environs à l'Espace Milk Opera  au soir du vendredi 2 novembre, en collaboration avec Steelseries (gamme de produit à l'effigie de GW2).

    Pour postuler votre candidature pour avoir la chance de pouvoir assisté à cet event, il suffit d'envoyer à community_fr@ncsoft.com avant le 28 octobre à minuit (heure de Paris) avec les informations suivantes:

    1. Titre du mail: Paris Games Week "GW2 - Le bal des débutants"
    2. Votre nom et prénom ainsi que votre nom de compte Guild Wars 2
    3. Le nom et prénom de votre ami(e)
    4. La raison pour laquelle vous souhaitez faire découvrir GW2 à votre ami(e).

     

    "Si un duo gagnant venait à rater l'événement, il devra faire face aux dragons ancestraux pour une visite de ... courtoisie !", sur ce, vous êtes prévenus ! Bonne chance à ceux qui participeront !


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2: Quand Halloween s'invite en Tyrie!
    le 19 octobre 2012 à 14h59, par

    Et oui comme vous le savez Halloween arrive à grand pas ! Arena.Net a bien envie de vous faire dressez les cheveux sur la tête avec un événement en lien avec cette fête monstrueuse qui commencera à partir du 22 octobre  jusqu'au 1er novembre.

     

    Un trame scénaristique:

    Une vieille légende populaire raconte l’assassinat d’un tyran de Kryte il y a environs 500 ans. On dit qu’une fois par ans, il revient parmi les vivants, le jour d’Halloween. Cela fait 250 ans que le tyran a été vu pour la dernière  en ce jour maudit. D’étranges énergies se font ressentir, est-ce que la légende devient réalité ?

    Cette trame est découpé en quatre actes qui seront dévoilés au fur et à mesure.

    • Premier acte: à partir du 22 octobre
    • Second acte: 26 octobre
    • Troisième acte: 28 octobre
    • Quatrième acte: 31 octobre

     

    Des costumes (du 22 octobre au 05 novembre):

    Halloween sans déguisements, n'est pas Halloween. C'est pourquoi on pourra trouver dans la boutique en ligne du jeu, le comptoir de la compagnie du Lion noir,  "des costumes donnant accès à des compétences effrayantes, des potions de transformation en goules ou fantômes, et des mini-familiers macabres qui vous accompagneront dans vos pérégrinations. Et n’oubliez pas de prendre vos cornes de diable gratuites avant de partir faire la fête !

     

    Les Coffres du Lion noir gagnent une aura de mystère pour Halloween. Entre le 22 octobre et le 5 novembre, chacun d’eux vous donnera une chance de gagner l’un des six thèmes d’arme exclusifs d’Halloween !

    Trois mini-familiers en édition limitée seront disponibles entre le 23 octobre et le 7 novembre. N’attendez pas !

     

    Un concours:

    Comme l'avait déjà fait pour le premier opus de Guild Wars, Arenas.net renouvelle son concours de diorama. Un diorama est un objet ou carrément une scène en 3D (pas forcément avec un logiciel, on peut très utiliser de la pâte à modeler ou que sais-je encore) en miniature. Voici l'exemple du diorama gagnant de Guild Wars en 2010.

    Guild Wars 2 - 72

     

    De nombreux prix à remporter pour les 24 gagnants, liste des prix et déposition des candidatures ici.
     

    Images:

    Arena.Net a délivré des Concept Art pour mettre en haleine les joueurs.

    Guild Wars 2 - 20Guild Wars 2 - 19Guild Wars 2 - 18Guild Wars 2 - 17Guild Wars 2 - 11


    Commenter cette news

  • [planning] Une date officielle pour Guild Wars 2 !
    le 28 juin 2012 à 15h40, par

    Alors que la date précise de la sortie de Guild Wars 2 nous était toujours inconnue, NCSoft et ArenaNet nous ont enfin annoncé quand nous pourrons commencer à ne plus avoir de vie sociale.

    Ce sera donc le 28 août que Guild Wars 2 sortira en Europe et aux États-Unis.


    Commenter cette news

  • [Infos] N'oubliez pas la béta de Guild Wars 2 !
    le 27 avril 2012 à 17h43, par

    Nous vous l’annoncions la semaine dernière ; ce week-end la béta de GuildWars 2 ouvre ses portes à tous les acquéreurs de la précommande !

    Si vous n’avez pas encore craqué ; il est encore temps.


    Commenter cette news

  • [Infos] Précommandez Guild Wars 2 et participez au prochain WE béta !
    le 19 avril 2012 à 15h08, par

    Vous frétillez d’impatience en attendant la sortie de Guild Wars 2 ?

    Que diriez-vous d’un petit tour sur la beta ?!

    Accrochez-vous à vos claviers, le prochain week-end de beta test aura lieu du 27 au 29 Avril.

    Si certains joueurs auront le privilège de mettre la main sur un accès via divers concours ; ArenaNet annonce un accès, accordé à ceux ayant préacheté Guild Wars 2, à l’ensemble des week-ends de beta.

    Faites comme nous et foncez : https://buy.guildwars2.com/


    Commenter cette news

  • [Annonce] Guild Wars 2 en vente privée
    le 13 avril 2012 à 18h02, par

    Du 12 au 18 avril, pcactu.com vous propose une vente privée sur le très attendu Guild Wars 2 sur PC.

    Si vous n’y avez pas encore joué, sachez que ce MMORPG nous a fait très bonne impression lors de notre essai sur la bêta fermée. On espère que vous serez aussi capté par l’ambiance du jeu que nous.

    Rendez-vous sur la page des ventes privées pour bénéficier de la réduction.

    Guild Wars 2 - 58 Guild Wars 2 - 57 Guild Wars 2 - 56


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 va être zoné
    le 6 avril 2012 à 22h28, par

    Alors que le soft est toujours prévu pour dans quelques mois, les développeurs ous ont communiqué une nouvelle de taille.

    En effet, le soft devrait être zoné, c'est à dire que si vous achetez un exemplaire de Guild Wars 2 en Europe, vous ne pourrez vous connecter sur un serveur américain et vice versa.

    NCsoft essaie tout de même de trouver une solution pour les joueurs qui traversent souvent l'Atlantique.

    Le suite au prochain épisode en somme.
    Commenter cette news

  • [Info] Bientôt la bêta pour Guild Wars 2
    le 15 décembre 2011 à 23h11, par

    ArenaNet a dévoilé aujourd’hui la date d’ouverture de la bêta fermée de Guild Wars 2 : demain ! « Nous allons officiellement entrer en phase de bêta-test fermé ce vendredi. Cette étape sera marquée par une augmentation de notre pool de testeurs. Précisons que cette phase de test sera encore sous NDA* et ne se pas ouverte au public. » Voilà qui devrait faire plaisir aux joueurs.

    *Accord de non-divulgation
    Commenter cette news

  • [Vidéo] Les Envoûteurs de Guild Wars 2 illustrés
    le 14 décembre 2011 à 18h15, par

    Guild Wars 2 s’était montré plutôt discret ces derniers temps, mais NCsoft et ArenaNet ont décidé de rectifier le tir aujourd’hui. Et c’est au moyen d’une vidéo et d’une petite flopée de visuels que l’erreur est réparée. Ces derniers nous permettent de découvrir l’ultime profession du soft : les Envoûteurs. Il s’agit de lanceurs de sorts misant sur la tromperie afin de prendre le dessus sur leurs adversaires grâce à de multiples pouvoirs, tel le contrôle et l’illusion. Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

    Guild Wars 2 - 48Guild Wars 2 - 47Guild Wars 2 - 46Guild Wars 2 - 45
    Guild Wars 2 - 44Guild Wars 2 - 43Guild Wars 2 - 42Guild Wars 2 - 41
    Guild Wars 2 - 38Guild Wars 2 - 37Guild Wars 2 - 36Guild Wars 2 - 35
    Guild Wars 2 - 40Guild Wars 2 - 39

    Commenter cette news

  • [Info] Guild Wars 2 : 1500 évènements dynamiques
    le 24 août 2011 à 17h01, par

    Si vous aviez dans l’idée de vous procurer Guild Wars 2, cette nouvelle va très certainement vous faire plaisir : le titre proposera 1500 évènements dynamiques, promettant ainsi de longues heures de jeu. Colin Johansen, designer sur le jeu, explique : « Nous travaillons pour réunir 1500 évènements, ce qui représentera beaucoup de temps de jeu. Nous voulons également que chaque quête soit unique ». Chaque évènement dynamique proposera une quête ou un challenge, qui surviendra pendant l’exploration : il n’y aura donc pas trace de quelconques donneurs de quêtes.

    La difficulté sera bien évidemment adaptée au niveau en cours du joueur, mais également au contexte de l’attaque. Par exemple, « Si un petit groupe accoste le fort de la Reine Pirate, vous ne croiserez le fer qu’avec un nombre limité de squelettes mort-vivants. En revanche, si vous attaquez avec un groupe composé d’une centaine de joueurs, vous devrez alors fondre sur sa base par l’entrée, détruire les tours et aborder son navire pour s’emparer des canons et tirer sur sa base, tout cela avant même de pouvoir affronter son armée ». Enfin, les actions des joueurs auront un impact immédiat sur l’affrontement. Si par exemple vous tuer les chefs d’une armée, le nombre d’ennemis réduira automatiquement. De quoi rendre le jeu encore plus alléchant.
    Commenter cette news

  • [GC 2011] Guild Wars 2 : le PvP expliqué
    le 17 août 2011 à 16h20, par

    Attendu, rêvé, espéré, le point sur le PvP de Guild Wars 2 est enfin arrivé. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'article complet qui se trouve à cette adresse à le mérite de nous faire baver d'impatience. Au lieu de partir dans l'énumération complète de cet article, nous allons juste préciser qu'il y est question du PvP casual, des tournois, mais aussi des différents types de parties joueur contre joueur. Allez-y, ça vaut vraiment le détour.


    Commenter cette news

  • [GC 2011] Guild Wars 2 en vidéo
    le 17 août 2011 à 11h15, par

    ArenaNet et NCSoft reviennent à la charge en diffusant un nouveau trailer de Guild Wars 2. Ainsi, cette bande-annonce illustre un combat avec un boss gigantesque, lequel n'a pas l'air vraiment de recevoir la visite d'inconnus. Espérons avoir une date fixe de sortie. Quoi qu'il en soit, les membres de la rédaction sur place feront tout pour obtenir quelques informations croustillantes sur ce titre.


    Commenter cette news

  • [GC 2011] Guild Wars 2 en images
    le 17 août 2011 à 09h41, par

    A l'heure qu'il est, nos reporters sont en train d'arpenter les travées de la GamesCom en quête de démonstrations. Une chose est sûre, c'est qu'ils devraient tout de suite faire un tour du côté de chez NCSoft qui vient de dévoiler quelques belles illustrations de Guild Wars 2. Au programme, un écran de la démonstration et quelques images des redoutables Charrs. Pour rappel, Guild Wars 2 arrivera l'année prochaine sur nos PC et vous pouvez consulter notre précédente preview du soft qui se trouve sous ce lien.

    Screenshots

    Guild Wars 2 - 34Guild Wars 2 - 33

    Artworks

    Guild Wars 2 - 9

    Guild Wars 2 - 10


    Commenter cette news

  • [Video] Guild Wars 2 : un making-of au menu
    le 4 août 2011 à 00h02, par

    Afin de débuter la nuit dans les meilleures conditions, nous vous proposons de découvrir le tout nouveau making-of de Guild Wars 2. Ce dernier se concentre sur l'enregistrement audio des bruitages et des différents autres effets sur le terrain. En bref, de quoi patienter tranquillement en attendant l'annonce (enfiiiin) d'une date de sortie... pendant la GamesCom ? Réponse bientôt !


    Commenter cette news

  • [Vidéo] L'Hebdo episode 3 !
    le 1er juillet 2011 à 16h00, par

    Comme chaque vendredi, la rédaction du FGN vous propose un petit récapitulatif de la semaine grâce à L’Hebdo, votre rendez-vous d’actualité 100% jeu vidéo. Après un deuxième numéro d’anthologie la semaine dernière, voici donc le troisième épisode.

    Au programme de L’Hebdo Episode 3 :L’annonce du jeu de dance The Black Eyed Peas Experience, Team Fortress 2 qui devient gratuit, et une rumeur concernant un mode multi local pour Uncharted 3. Côté tests, ce sont le bourrin Duke Nukem Forever (PS3/Xbox 360/PC), et le très moyen Resident Evil : The Mercenaries 3D (N3DS) qui passeront sur le grill. Bonne vidéo à tous !


    Commenter cette news

  • [Video] Guild Wars 2 : l'ingénieur en vidéo
    le 20 mai 2011 à 12h40, par

    NCSoft et ArenaNet dévoilent une vidéo de présentation de l'Ingénieur, une des classes de Guild Wars 2. Véritable maître en explosifs, constructeur de tourelles et poseur de pièges, ce dernier sera un membre incontournable de votre groupe. Jugez plutôt !


    Commenter cette news

  • [Video] Guild Wars 2 se dévoile en vidéo
    le 12 mai 2011 à 15h50, par

    Absent depuis longtemps de nos colonnes, Guild Wars 2 fête son retour via un trailer. Ainsi, NCSoft nous présente la ville de Lion's Arch, un véritable carrefour économique entourée par les eaux. Si vous voulez en savoir un peu plus sur Lion's Arch, voici le lien de l'article complet publié sur le blog officiel d'ArenaNet. Enjoy !


    Commenter cette news

  • [Images] Guild Wars 2 : de nouvelles illustrations
    le 22 avril 2011 à 18h51, par

    NCSoft continue de livrer quelques informations sur les Charrs, la race de Guild Wars 2 dévoilée hier via un trailer. En plus des deux images et des deux artworks que vous trouverez sous cette news, il est possible de consulter une présentation de cette race sous ce lien. Sortie de Guild Wars 2 fixée cette année sur PC !

    Images
    Guild Wars 2 - 32Guild Wars 2 - 31
    Artworks
    Guild Wars 2 - 5Guild Wars 2 - 4

    Commenter cette news

  • [Video] Guild Wars 2 : les Charrs attaquent en vidéo
    le 21 avril 2011 à 18h40, par

    NCSoft profite de cette fin de journée pour nous proposer une vidéo illustrant les Charrs de Guild Wars 2. Notons que cette race est avide de conquêtes et qu'ils ne sont pas non plus les derniers à se mettre sur la tronche. Quoi qu'il en soit, cette vidéo devrait vous permettre de mieux comprendre ces bestioles. Sortie programmée pour le courant de l'année, sans plus de précision.


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 : la bêta approche ?
    le 14 février 2011 à 10h46, par

    A en croire le bilan trimestriel de NCSoft, il semblerait qu'au moins un bêta-test de Guild Wars 2 débarque au cours de cette année. Il est donc simple d'imaginer que le soft sera disponible l'an prochain, mais à cette question, l'éditeur déclare attendre les premiers retours des joueurs sur une bêta pour se prononcer là-dessus. Alors, le second Guild Wars pour 2012 finalement ? A suivre...


    Commenter cette news

  • [Video] Guild Wars 2 : un trailer de plus
    le 11 février 2011 à 09h10, par

    Après avoir diffusé des images de son jeu hier, les joyeux lurons de NCSoft nous offrent une vidéo. Toujours concentré sur les humains, ce trailer de près de 1 minute 30 se nomme Kryte, la Dernière Patrie des Humains. Pour rappel, Guild Wars 2 est attendu cette année sur nos PC.


    Commenter cette news

  • [Images] Guild Wars 2 : les humains en images
    le 10 février 2011 à 17h44, par

    Voici venu le temps pour NCSoft de diffuser quelques images de son MMORPG Guild Wars 2. Et ce sont plus particulièrement les humains qui prennent la pose. Pour avoir plus d'informations sur cette race disponible à la sortie du soft (au courant de cette année), ArenaNet nous invite sur son site officiel.

    Images

    Guild Wars 2 - 29Guild Wars 2 - 28

    Artwork

    Guild Wars 2 - 3


    Commenter cette news

  • [Images] Guild Wars 2 : le gardien en images
    le 28 janvier 2011 à 10h17, par

    NCSoft vient de mettre à jour la galerie d'images de Guild Wars 2. En effet, c'est au tour du gardien d'arriver sur nos écrans aujourd'hui. Fin tacticien et protecteur de ses acolytes hors pair, ce personnage sera de la partie à l'occasion de la sortie de Guild Wars 2, prévue pour le courant de cette année.

    Images
    Guild Wars 2 - 27Guild Wars 2 - 26Guild Wars 2 - 25Guild Wars 2 - 24
    Guild Wars 2 - 23Guild Wars 2 - 22Guild Wars 2 - 21Guild Wars 2 - 20
    Artworks
    Guild Wars 2 - 2Guild Wars 2 - 1

    Commenter cette news

  • [Site] Les jeux qui marqueront 2011 sur PC
    le 31 décembre 2010 à 13h10, par

    "A n'en pas douter, l'année 2010 fut un cru splendide pour le PC. En effet, avec la sortie de World of Warcraft : Cataclysm, ou encore StarCraft II : Wings of Liberty, Blizzard a gâté de nombreux joueurs. Puis, notons aussi les sorties d'extensions pour Les Sims 3. Ainsi, avec ces deux licences fortes, le PC a connu une très bonne année, reléguant de ce fait les sujets fâcheux du piratage, mais aussi d'une mort de notre plateforme, annoncée depuis belle lurette.

    A l'instar de cette année, la prochaine devrait une fois encore être placée sous le signe du jeu sur ordinateur. Certes, les exclusivités sont moindres, mais quelques bijoux se cachent dans les cartons des éditeurs. C'est donc l'occasion pour la rédaction de PCActu de vous livrer la liste des 10 titres (plus quelques autres) qui marqueront l'année 2011. Installez-vous confortablement, on s'occupe de tout."

    Lire notre Dossier - Les jeux qui marqueront 2011 sur PC


    Voir les 2 commentaires

  • [Site] Dossier - Nos Impressions sur Guild Wars 2
    le 12 novembre 2010 à 14h52, par

    Mon premier avait fait trembler le grand World of Warcraft et mon second pourrait bien être en passe de le surpasser. Je parle bien sûr de Guild Wars 2. Après quatre extensions, les gars de NCSoft se sont dit qu'une suite ne ferait pas de mal au monde des MMORPG. Et ils ont eu raison. Marre des clones Coréens et du WoW de Blizzard ? Passez au niveau supérieur avec Guild Wars 2. 250 ans après les événements survenus dans le premier opus, pénétrez dans un monde qui a besoin de vous, pour repousser d'antiques monstres : les dragons. Nous avons pu l'approcher ainsi que l'équipe de développement lors du Paris Game Week 2010. Un moyen de vérifier si toutes les légendes sur son compte sont bien réelles.

    Nous voilà donc devant le stand NCSoft qui déborde de pseudo joueur assoiffé de goodies prêt à les revendre sur Ebay le lendemain. Bref. Après avoir attendu que le petit Pierre ait fini sa partie de Guild Wars en tournant en rond devant une sorte de Chocobo, nous voilà fin prêt à commencer l'une des aventures les plus attendues après celle de World of Warcraft. Au Paris Games Week, nous pouvions tester le MMORPG de NCSoft lors d'une démonstration de 30 minutes, pas une de plus. Une bonne chose étant donné que depuis l'annonce du titre nous n'avions pu assister qu'à des présentations. Aujourd'hui, il passe enfin entre nos mains.

    Lire notre dossier sur Guild Wars 2

    Guild Wars 2 - 19Guild Wars 2 - 18Guild Wars 2 - 17Guild Wars 2 - 16

    Guild Wars 2 - 13Guild Wars 2 - 12Guild Wars 2 - 11Guild Wars 2 - 10


    Commenter cette news

  • [Info] ArenaNet : une mise en garde Facebook
    le 1er septembre 2010 à 12h01, par

    ArenaNet nous informe que des mails ont été envoyés à des membres du groupe Facebook Guild Wars 2, concernant la bêta du jeu. Surtout ne répondez pas à ce mail, puisqu'il s'agit de l'oeuvre d'un pirate. La firme ne manquera pas de nous informer de la disponibilité de cette bêta, en attendant ouvrez l'oeil. On se le tient pour dit !


    Commenter cette news

  • [Video] Guild Wars 2 : le Nécromant en vidéo
    le 28 août 2010 à 11h21, par

    Annoncé à l'occasion de la GamesCom de Cologne, le Nécromant se dévoile un peu plus aujourd'hui dans un trailer dédié. Le MMO de NCsoft continue donc sa promotion en répondant à quelques questions sur ce maître obscur : invocation, terreur et sort d'aspiration de la vie des monstres sont autant de possibilités qu'offre cette nouvelle classe. Pour rappel, notre preview de Guild Wars 2 se trouve à cette adresse.


    Commenter cette news

  • [Video] Trailer de Guild Wars 2
    le 25 août 2010 à 10h02, par

    NCsoft dévoile un nouveau trailer de son MMORPG Guild Wars 2. Si vous avez manqué notre preview du soft lors de la GamesCom de Cologne, n'oubliez pas d'y jeter un coup d'oeil, c'est à cette adresse que ça se passe. Quoi qu'il en soit, Guild Wars 2 n'est pas attendu avant l'année 2011. Il faudra donc encore patienter...


    Commenter cette news

  • [Impressions] Guild Wars 2 : Nos impressions
    le 19 août 2010 à 00h23, par

    Voilà bien longtemps que l’on se demande si un MMORPG va détrôner l’illustre World of Warcraft. Avec Guild Wars 2, ArenaNet est en passe de réussir ce pari osé. Ce qui démarque ce jeu de ses concurrents, c'est qu'il est à la fois d'une grande qualité (que l'on peut à juste titre qualifier de professionnelle) et sa gratuité. De plus, les développeurs annonçaient un MMORPG éloigné de ce que l’on a l’habitude de voir, des quêtes sans le long descriptif qui va avec, ou encore d'évoluer dans des environnements très riches, où chacune de vos actions a un impact direct sur celui-ci. Sans oublier les combats pêchus, les monstres gigantesques et les quêtes dynamiques qu’un MEUPORG se doit d’avoir sous le coude. Autant dire que les développeurs font preuve d'une imagination débordante dans l'écriture et la réalisation des situations. Mais avant d’entrer dans les détails, une petite mise au point sur le contexte de Guild Wars 2 s’impose.

    Deux cents cinquante ans après les événements du premier Guild Wars, notre épopée commence de la même façon qu’un jeu massivement multijoueur lambda, à savoir la création du personnage. Ainsi, ce que nous avons pu en voir était relativement concis. En effet, les développeurs ont décidé de ne pas implanter cette longue phase (tout aussi importante soit-elle) du choix de la couleur des sourcils (etc.), mais d’aller à l’essentiel via quelques choix importants. Tout d’abord, votre humble serviteur a opté pour l’humain (soyons un peu chauvin avec notre race !), de classe Elementalist, un mage qui utilise les éléments. Puis, de choisir sa classe : ici, Ferocity. Petite parenthèse, la durée de la démonstration (45 minutes) ne nous a pas donné l’occasion de découvrir l’intérêt de ce choix. Mais les développeurs nous ont confirmé que le choix de celle-ci aurait une influence complète au cours des interactions avec les PnJ, ou encore les quêtes. Et dernière caractéristique, son principal regret dans la vie avec quelques propositions, dont nous ne disposons d’aucune précision sur son utilité à ce jour. Il ne reste plus qu’à choisir le nom de votre combattant et de partir sur un serveur à la découverte de Guild Wars 2.

    Guild Wars 2 - 19Guild Wars 2 - 18Guild Wars 2 - 17Guild Wars 2 - 16

    Une fois arrivé dans le monde, le constat graphique s’impose de lui-même : un MMO de très haut niveau ! Dites-donc, même pas le temps d’éplucher sous toutes les coutures les textures, qu’un PnJ déboule vers notre personnage et hurle que des centaures attaquent la forteresse. Ni une, ni deux, nous partons pour distribuer des rafales de sorts dans la tronche de nos farouches opposants. L’occasion de découvrir des commandes repensées, qui permettent (via la pression de F1) de se servir de l’environnement pour se défendre. En l’occurrence, de lancer des pierres sur nos ennemis ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’au moment où de nombreux centaures affluaient vers nous, une foule de joueurs (en ligne pour la démo) sont venus nous aider. A ce moment, nous étions bien loin de deviner que tous ces joueurs s’ajoutent automatiquement à notre objectif. Par conséquent, le butin est tout aussi valable pour nous que pour eux, une fois les vilaines bêbêtes tuées. Inutile donc de chercher le bouton « partager une quête », Guild Wars 2 le fait pour vous !Un peu plus tard dans la démonstration, nous arrivons à Divinity’s Reach. Cette ville est la plus grande du monde des humains et force est de constater que l’équipe a peaufiné l’animation de ce lieu sans égal online. Ici, il est tout à fait possible de partir dans un bar pour discuter avec les PnJ, ou de « vrais » joueurs, mais aussi de participer à de nombreux mini-jeux (comme un jeu de tir). En effet, les développeurs nous ont avoué qu’ils souhaitent offrir aux fans une ville à connotation sociale, grâce à la possibilité de discuter avec n’importe qui (un peu comme si vous décidiez de sortir acheter du pain dans votre ville). Un pur régal ! Une fois sur la mappemonde, en plus de pouvoir vous téléporter dans des endroits déjà connus, vous pouvez prendre connaissance des quêtes disponibles dans la région. De quoi découvrir la profusion de quêtes qui existent dans le monde de Guild Wars 2. Par exemple, vous pouvez aider des paysans à purifier l’eau d’un puits, en identifiant et éliminant le problème à la source. De même pour la totalité des environs (exclusivement des champs) de Divinity’s Reach, bon nombre de missions vous attendent. A vous maintenant de décider qui souhaitez aider.
    Guild Wars 2 - 11Guild Wars 2 - 10Guild Wars 2 - 9Guild Wars 2 - 8

    En sus, nous avons eu l’occasion de découvrir une phase de jeu avec un personnage haut level plus avancé. Au programme de celle-ci, la découverte d’un champ de bataille au design meurtri et un extrait de naissance à faire avaler à un dragon franchement pas farouche. A noter qu’à ce moment, des armes de sièges sont disponibles pour transformer les nombreuses troupes ennemies présentes en petits suisses fondus un jour de canicule. Mais surtout, cette scène fait partie de la démonstration pour dévoiler des scènes de combats avec de nombreux joueurs. D’emblée, le jeu reste très fluide et ce même si de nombreuses troupes alliées et ennemies apparaissent à l’écran. De quoi donner un peu plus de crédit à un MMO qui en impose sévèrement. Du côté de la bande son, celle-ci est très impressionnante et d’une très haute facture pour ce genre.

    Bien entendu, quelques bugs mineurs sont présents, mais rien de problématique pour un titre attendu au cours de l’an prochain. En bref, Guild Wars 2 nous a fait une très bonne impression tant sur la forme que sur le fond. Nous en sommes persuadés, le soft de NCsoft peut donner du fil à retordre à un certain World of Warcraft. Réponse courant 2011…


    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 : le rôdeur présenté
    le 19 juillet 2010 à 12h58, par

    Après la présentation du guerrier pour Guild Wars 2, c'est au tour du rôdeur de débarquer sur la scène vidéoludique. Ainsi, NCSoft annonce que ce personnage dispose de nombreux familiers, mais aussi qu'il est expert dans la maîtrise des énergies naturelles, et enfin que c'est un archer puissant. Du même coup, le rôdeur de Guild Wars 2 se montre via une série d'images et un trailer à déguster ci-dessous.

    Guild Wars 2 - 19Guild Wars 2 - 18Guild Wars 2 - 17Guild Wars 2 - 16
    Guild Wars 2 - 15Guild Wars 2 - 14

    Commenter cette news

  • [Images] Guild Wars 2 : les guerriers à l’honneur en images
    le 9 juin 2010 à 19h00, par

    Même si Guild Wars 2 ne sera pas présent à l’occasion de l’E3 2010, NCSoft vient de diffuser cinq images de la classe « Guerrier » de son MMORPG. De quoi poser ses mirettes sur un soft qui proposera un univers dynamique, dans lequel toutes vos actions auront une incidence sur les environnements. A noter que certaines boutiques en ligne ont listé la sortie de Guild Wars 2 pour le 2 novembre aux Etats-Unis…

    Guild Wars 2 - 13Guild Wars 2 - 12Guild Wars 2 - 11Guild Wars 2 - 10
    Guild Wars 2 - 9

    Commenter cette news

  • [Infos] Guild Wars 2 : absent à l’E3
    le 4 juin 2010 à 10h59, par

    C’est en effet ce qu’a annoncé le directeur marketing de NCSoft au sujet du soft. Ceci-dit, le bonhomme a précisé que Guild Wars 2 sera du voyage pour la GamesCom de Cologne en août prochain avec une version jouable, ou encore la Comic-Con, et même la Penny Arcade Exposition. La raison avancée sur l’absence du soft au salon californien étant que l’E3 est réservé aux professionnels du jeu vidéo, et non aux joueurs…


    Commenter cette news

  • [Images] Guild Wars 2 : des images dynamiques
    le 12 mai 2010 à 19h31, par

    Après l’annonce de l’univers dynamique de Guild Wars 2, NCSoft diffuse de nouvelles images de celui-ci. Pour rappel, les environnements changeront en fonction de vos actions durant votre avancée. De quoi empêcher les joueurs de se lasser des cadres proposés du titre !

    Guild Wars 2 - 8Guild Wars 2 - 7Guild Wars 2 - 6Guild Wars 2 - 5
    Guild Wars 2 - 4

    Voir les 2 commentaires

  • [Infos] Guild Wars 2 : Un univers dynamique
    le 28 avril 2010 à 10h28, par

    Pour l'ouverture du blog Arena.net, Mike O'Brien, producteur exécutif de Guild Wars 2 nous révèle pléthore d'informations. Tout d'abord, le désir de sortir des sentiers battus et pavés des MEUPORG traditionnels, visant aujourd'hui encore plus de profondeur sans pour autant que les joueurs aient à passer des milliers d'heures de grind pour prendre plaisir à jouer, tout en conservant bien sur la gratuité de son prédécesseur. Lassé de ces nombreux points d'exclamations attendant d'être cliqués? Guild Wars 2 répondra surement à nos attentes de ce coté là. En effet, les quêtes et événements, tout comme le monde qui les entoure, seront bien plus dynamique, fini le PNJ inerte qui vous attend tel le messie pour vous demander de protéger son village de dangereux bandits. Les dits criminels attaqueront le village, massacreront les paysans dans les rues et mettront le feu aux chaumières même en votre absence. Vous pourrez alors prendre partie en aidant les villageois ou en laissant le méfait se faire, ses choix influeront sur votre morale et sur votre histoire.

    Ces évènements seront souvent inattendus et il sera peut être trop tard pour organiser un bon vieux groupe, mais peu importe puisque l'interaction, le partage et l'aspect social seront automatique pour les joueurs autour de vous qui participeront à cet event, même sans organisation préalable. De plus, pour rendre chaque expérience de jeu unique, les combats et le système de skills permettra des centaines de stratégies et tout autant de combos possibles afin d'éviter toute redondance. Reste à voir ce qu'il en sera, si Guild Wars 2 tient ses promesses les autres MMORPG n'ont qu'à bien se tenir. Réponse en 2011 ...
    Guild Wars 2 - 2Guild Wars 2 - 1
    Guild Wars 2 - 3

    Commenter cette news

    › Source : L'article sur Arena.net (en anglais)

  • [Infos] Guild Wars : la Guerre en Kryte en images
    le 19 avril 2010 à 14h40, par

    A l'occasion de son cinquième anniversaire, les développeurs de Guild Wars préparent l'arrivée du second opus de leur MMORPG. Ainsi, la mise en ligne de plusieurs patchs gratuits successifs formeront la préface de GW2, avant de se plonger dans la suite du titre développé par ArenaNet. Ainsi, le premier contenu à débarquer se nomme la Guerre en Kryte, et permet aux joueurs de rejoindre les rebelles de Lame Brillante contre l'armée du Blanc-Manteau. L'occasion de préciser que les uniformes des deux factions sont disponibles pour 5,99€ l'unité, ou sous la forme d'un pack affiché à 8,99€ sur la boutique de NCsoft.

    Guild Wars - 14Guild Wars - 13
    Guild Wars - 5Guild Wars - 12Guild Wars - 15
    Guild Wars - 11Guild Wars - 10Guild Wars - 4
    Guild Wars - 9Guild Wars - 8Guild Wars - 7
    Guild Wars - 3Guild Wars - 2Guild Wars - 1


    Commenter cette news

publicité

Infos Jeu

Guild Wars 2

Guild Wars 2

9 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 39.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes
publicité