Fiche de jeu / Le fil d'Actualité

  • [Infos] Projet Titan de Blizzard recommencé et pas avant 2016
    le 29 mai 2013 à 14h01, par

    Blizzard Entertainment a rencontré un énorme succès avec sa franchise des World of Warcraft, et le géant du jeu vidéo un MMORPG "surprise" en développement. Mais GamesBeat a appris que Blizzard a décidé de presser le bouton de redémarrage, d'après une source familière de l'intéressé.
     
    La team de 100 développeurs travaillent sur le MMO, au nom de code "Titan", a été réduite de 70 places et Blizzard a redirigé ces personnes sur un autre projet. Pendant se temps, le coeur de la team recommence Titan. Le titre n'est pas attendu avant 2016, au minimum.
     
    La déclaration de Shon Damron, Relation Public chez Blizzard.
     
    "Nous avons toujours eu une grande itération sur le prossessus de développement and le MMO "surprise" n'est pas une exeption. Nous en sommes venu à un moment où nous avons besoin de faire un design large et de changer les technologies du jeu. Nous utilisons cette opportunité pour changer une partie des ressources pour assister sur d'autres projets pendant que le coeur de la team adapte notre technologie et outils pour s'accomoder aux changements. Notez que nous n'avons pas annoncé de date pour le MMO."
     
    Cela se comprend, les abonnements de WOW étant en large baisse, le grand MMORPG commence à mourir à petit feu après environs 9 ans d'activité. Une belle vie pour MMORPG. Blizzard reste cependant très mystérieux sur le projet Titan et comme celui-ci a été recommencé, on ne risque pas d'avoir de nouvelles de ci-tôt.
     
    Merci à Allbetagames.com


    Voir les 2 commentaires

  • [Infos] Counter-Strike Global Offensive : Système de jugement
    le 29 mai 2013 à 13h18, par

    Du nouveau concernant Counter-Strike Global Offensive. Valve, qui nous l'espérons reste toujours soucieux du bien être des joueurs, met en place un nouveau système de contrôle et de répression des fraudes dans son nouveau jeu. 
    La loi sera appliquée maintenant grâce aux joueurs eux même ; plus précisément les "meilleurs" d'entre eux.  Ce nouveau système nommé "Overwatch", élira parmi les joueurs les plus doués, les plus anciens, les plus respectés ( prise en compte du nombre de Steamban requis contre le joueur ),  des juges.  Concernant le système de jugement en lui même, il devrait être étudié pour éviter les abus de pouvoir. Tout d'abord, le pseudo du présumé coupable sera caché. Ensuite, plusieurs "juges" s'occuperont de l'affaire, et la décision des juges plus anciens comptera plus que celle des nouveaux.  La préoccupation des juges ira de l'affaire la plus simple, et requérant une faible peine ( team kill, respawn... ), à l'affaire la plus grave : tricherie.

    Notons donc ici les efforts de Valve, qui monte ici un système complet et plein de promesses. Si le système est protégé de ses propres failles ( abus de pouvoir des joueurs juges ), qu'il attire des juges sérieux, et si ce système est respecté de tous les joueurs, alors nous pourrons dire que Global Offensive aura fait un pas de géant par rapport à son prédécesseur.
    Pour plus d'informations concernant le système : Overwatch


    Counter-Strike : Global Offensive - 13Counter-Strike : Global Offensive - 12Counter-Strike : Global Offensive - 14


    Voir les 2 commentaires

[suite] jeudi 30 mai 2013 mardi 28 mai 2013 [précédent]

Publicité

Astuces et soluce des jeux vidéo

Publicité