Evénement PC - E3 2013 - Saints Row IV : nos premières impressions

E3 2013 - Saints Row IV : nos premières impressions

E3 2013 - Saints Row IV : nos premières impressions


[sommaire]

Après avoir tenté l’approche frontale avec les deux premiers Saints Row, puis avoir tenté d’attaquer GTA par l’humour dans Saints Row : The Third, Volition tente une nouvelle stratégie avec Saints Row IV : les supers pouvoirs. La bonne idée pour se démarquer ?

Moi, président 

Dans Saints Row IV, vous n’êtes plus qu’un chef de gang, vous êtes président des États-Unis d’Amérique (et à ceux qui diront « Quelle est la différence ? », nous répondrons : « Mauvaises langues ! »). Difficile d’imaginer un challenge quelconque quand on a tous les pouvoirs? Détrompez-vous, car si les choses vous semblent déjà déjantées, attendez la suite : des extra-terrestres, les Zins, sont là et tentent sournoisement de prendre le pouvoir. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, vous, président, allez prendre les armes et lutter contre l’invasion.

Le quatrième épisode de Saints Row se lâche donc au niveau de l’histoire, mais vous retrouverez quelques repères comme la ville de Stillport qui a évoluée depuis le troisième épisode… Mais qui est peut-être moins réelle que vous ne le pensez. Encore un coup des Zins.

À tout cela, il faut ajouter la touche parodico-absurde de Volition Games… En clair, Saints Row IV est complètement barré, rien que par son univers ! Et quand on regarde du côté du personnage et des armes, c’est pire !

Hey mec, elle est où ta caisse ? 

Si vous reprochiez à Saints Row la qualité de conduite de ses véhicules, vous serez heureux d’apprendre que des super-pouvoirs sont de la partie dans Saints Row IV et qu’il sera par exemple possible de voler. Présents par dizaine, ces super-pouvoirs permettront de personnaliser votre personnage librement en lui accordant différentes capacités comme le super-saut, la super-force, le rayon réfrigérant, la super-vitesse, copier l’apparence de quelqu’un, la télékinésie, etc. Il devrait y en avoir pour tous les goûts et le jeu pourrait bien finir par ressembler à un vrai défouloir sandbox.

Toutefois, pour les adeptes des véhicules, le garage devrait être bien fourni avec un monster truck, une moto ressemblant aux Lightcycles de Tron ou encore un mecha armé.



Le 2nd amendement est maintenu 

L’avènement des super-pouvoirs dans Saints Row IV ne veut pas pour autant dire que les armes seront oubliées et elles seront d’ailleurs elles aussi touchées par le délire de Volition (et pas uniquement par les possibilités de personnalisation). Par exemple, le lance-rocket pourra être personnalisé pour prendre l’apparence d’une boîte à violoncelle. Pas assez délirant pour vous ? D’accord. Que diriez-vous d’un pistolet avec un bruit d’accordéon et faisant gonfler la tête des gens jusqu’à ce qu’elle explose (ou révélant les extra-terrestres déguisés en humain) ? Volition a également présenté un arme unique en son genre : le dubstep gun dont l’effet principal est de forcer les gens à danser et les voitures à jouer les low-riders… Puisqu’on vous disait que Saints Row IV est vraiment très délirant ! De plus, Volition Games promet d’autres armes tout aussi exotiques.


page suivante ›
Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar
    Sandrine75
    le 22 décembre 2015 à 12h21


    Joli forum, je vous félicite pour ce merveilleux travail. Grand chapeau pour le modérateur du site. Il y a du goût ! Bonne continuation et au plaisir de vous lire encore une fois ; sûrement je reviendrai ! [url=http://www.rubis-voyance.com]voyance en ligne gratuite[/url] ; [url=http://www.votre-voyance-gratuite-par-mail.com]voyance gratuite en ligne par mail[/url]
  • Avatar
    Morgan1992
    le 30 décembre 2015 à 04h58


    Salut. J’adore ce jeu, car il me donne l’occasion de faire face à une invasion d’extraterrestres et de combattre ces créatures. Je trouve cela quand même bizarre qu’elles parlent un anglais parfait. Je pense que le réalisateur du jeu aurait pu/dû leur faire émettre des sons bizarres. Ça aurait été plus cool !
Ajouter un commentaire