Toute l'actualité, les Tests, les previews et les vidéos des jeux PC !

Evénement pc

Dossier de Noël : Spécial jeux et consoles, notre top 10 ! | le 1er décembre 2012 à 13h29, par

FaceBook Twitter
Envoyer

[sommaire]

Le Fnac Gaming Network, afin de vous aider à faire le bon choix pour Noël, établit un top 10 des meilleurs jeux à s'offrir ou à offrir à Noël ! Nous avons dû faire forcément abstraction de certains jeux dans notre top 10 pour  ne garde que le top du top même si cela fut difficile. An noter que cette sélection peut être amenée à changer étant donné que des jeux attendus ne sont pas encore passées entre nos mains expertes !

Numéro 10 : Lego Le Seigneur des Anneaux


Surprise ! Vous vous attendiez à tout un tas de blockbusters, mais PCActu a décidé de vous surprendre, et cette fois, c'est le cœur qui parle.
Déjà testé et approuvé lors de la Gamescom, le soft de Telltale Games s'annonce comme l'un des plus efficaces de la série. De plus, la série touche enfin à l'univers du Seigneur des Anneaux, un des plus adulé du monde. Tous les voyants sont au vert ou presque pour que ce jeu Lego reste dans les annales.
L'humour des Legos alliés à l'aventure épique d'Aragorn, Legolas, Gimli, Frodon et tous les autres semble donner un mélange détonnant et à la fois fidèle à l'univers.
Parmi les aperçus que nous avons pu avoir, la Comté toute entière et la bataille du Gouffre de Helm nous ont particulièrement plu. Le soft semble donner la part belle aux environnements assez vastes, au contraire des productions Lego précédentes, où les niveaux étaient relativement linéaire. Ainsi, l'on peut naviguer dans des étendues plus grandes qu'auparavant, ce qui se prête particulièrement bien à l'aventure. Sachez enfin que si les personnages sont en Lego, la plupart des décors sont réalistes, un jeu qui promet donc beaucoup en cette fin d'année.


Acheter sur Fnac.com



Numéro 9 : Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance]


Après un Chain of Memories qui aura marqué les esprits, Tetsuya Nomura et son équipe revenaient l’été dernier sur Nintendo 3DS pour conter la suite des aventures de Sora et Riku. Une histoire prenant place juste après Kingdom Hearts II et la fameuse bouteille trouvée en fin de partie…

Un voyage qu’il serait dommage de rater tant les qualités sont au rendez-vous, sans oublier le scénario introduisant le très demandé Kingdom Hearts III. Un troisième épisode avant l’heure donc, reprenant le système de decks des opus récents accompagné de nouveautés bienvenues telles que la possibilité de jouer avec Sora et Riku, les deux ayant chacun leur propre histoire à suivre, des mondes inédits, des monstres à créer et à faire évoluer ainsi que la « fluidité », celle-ci rendant les combats/l’exploration bien plus dynamiques et fun que par le passé. A acheter les yeux fermés, à moins que vous soyez allergiques aux dessins animés made in Disney.
Test - Kingdom Hearts [Dream Drop Distance]


Acheter sur Fnac.com

Numéro 8 : Football Manager 2013


Un grand classique PC, c'est ce que PCActu vous propose pour son top 3 de Noël, cette année encore, Football Manager met tout le monde d'accord parmi les jeux de management de football.
Si l'opus 2012 donnait une désagréable impression de tourner en rond, la cuvée 2013 a tenu toutes ses promesses.
Noël est donc l'occasion de replonger ou même de découvrir cette série au réalisme énorme et à la base de données gigantesque, servise, cette fois, par une interface qui tend de plus en plus vers l'esthétique. En effet, cette année a été placée sous le signe de l'ouverture, vers moins d'austérité (ça change …), cela se traduit par une meilleure lisibilité des possibilités offertes et surtout une interface plus fluide qui vous fait naviguer plus aisément dans les multiples menus du soft.

Si vous avez un cadeau à faire pour Noël à un mordu de football, un fanatique des tactiques du ballon rond, un(e) ami(e) qui rêve de devenir un coach de football, ce Football Manager 2013 s'impose comme un choix de qualité qui devrait ravir tous les fans. Un must-have à poser au pied de votre sapin !
Test de Football Manager 2013


Acheter sur Fnac.com



Numéro 7 : Pokemon Version Blanche / Version Noire 2


L’immense succès de Pokémon Version Noire et Blanche dans un coin de la tête, Game Freak et Nintendo succombaient aux sirènes de la facilité courant juin sur l’archipel. Une version 2 dorénavant disponible en Europe, et développée non pas sur 3DS mais bel et bien du côté de la grande sœur : la Nintendo DS.

Se déroulant deux années après les évènements contés dans le premier épisode, Pokémon Blanc/Noir 2 mettra le joueur dans la peau d’un nouvel apprenti dresseur, toujours dans la région d’Unys. Un monde qui aura bien changé en deux ans mais qui gardera tout de même son lot de références (Bianca et bien d’autres) qui plaira assurément aux déjà-fans. Et si cela ne suffisait point, le Pokédex gonflé à bloc, le Pokémon Global Link et la galerie Concorde devraient vous rabattre le caquet. Psykokwak is back !

Test Pokemon Version Blanche / Version Noire 2


Acheter sur Fnac.com



Numéro 6 : The Witcher 2


The Witcher 2 est un jeu d'aventure qui embarque le joueur dans un royaume d'une richesse peu commune et surtout d'une complexité assez rare. Vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur doté de pouvoirs mutants et d'une renommée qui le précède. Le scénario est un modèle du genre et parvient à tenir le joueur en haleine grâce à sa qualité d'écriture mais surtout une galerie de personnages tous plus ambigus les uns que les autres. On est loin de l'univers manichéen des contes de fées malgré la présence de magie et de créatures fantastiques.

Le jeu profite également d'une réalisation somptueuse avec un travail remarquable sur les costumes et les décors. Là encore, The Witcher 2 évite la redite et propose une ambiance assez unique de Dark Fantasy imprégnée d'éléments de la Renaissance européenne. Si l'aventure est riche en rebondissements, le système de jeu est lui aussi au diapason avec des combats exigeants mais particulièrement bien équilibrés entre tactique et action.Ceux qui succomberont aux charmes envoutant de cet univers sombre et mature pourront d'ailleurs prolonger l'aventure avec la série de romans à succès d'Andrzej Sapkowski dont le jeu est inspiré.
Test The Witcher 2 : Assassins of Kings


Acheter sur Fnac.com


Numéro 5 : FIFA 13


Chaque année, c'est le même refrain, les jeux de sports reviennent avec leur lot d'améliorations techniques. Si les fans les plus assidus parviennent à déceler en un clin d'oeil les nouveautés, le grand public a parfois du mal à s'y retrouver. Cette année, grâce à un bond en avant impressionnant, FIFA 13 réussit l'exploit de proposer la simulation de football la plus pointue à ce jour sans laisser sur la touche les joueurs du dimanche. Que vous soyez compétiteur et prêt à vous frotter aux meilleurs en ligne ou bien simplement à la recherche du jeu idéal pour passer une soirée entre amis FIFA 13 réunit les qualités attendues. Avec une réalisation somptueuse et des modes de jeux pour tous les goûts, tout est fait pour séduire le joueur.

FIFA 13 étonne avant tout par le réalisme des actions de jeu. Le comportement des joueurs est en net progrès et la physique qui gère le comportement de la balle est tout simplement bluffante. Fini le temps où vous pouviez enchaîner les dribbles comme un prodige. Ici, la balle est capricieuse et ne colle pas aux basques des joueurs. Résultat à l'écran,  on a  l'impression d'assister à un vrai match, le fun du jeu en prime. Le football est un sport qui se joue à 11 et à la fin c'est FIFA 13 qui gagne.
http://www.pcactu.com/test-pc-fifa-13.html


Acheter sur Fnac.com



Numéro 4 : Professeur Layton et le Masque des Miracles

Valeur sûre de la Nintendo DS, le duo Layton-Luke profitait de leur cinquième aventure, en vente depuis la fin octobre – et disponible en téléchargement sur l’eShop – pour passer à la vitesse supérieure ! Baptisée Professeur Layton et le Masque des Miracles, on peut d’ores et déjà dire que la cartouche ne bousculera pas les habitudes des fans : la formule reste globalement inchangée, la 3D venant enrober le tout.

On notera tout de même quelques changements dans le gameplay, à commencer par les pièces S.O.S, très utiles lorsqu’une énigme s’avère plus compliquée que prévu. Si auparavant il fallait tapoter l’écran à tout va pour espérer en récupérer une tripotée, Level-5 a jugé bon d’inclure une loupe dans le processus. Un détail certes, mais celui-ci rend l’exploration plus intéressante qu’auparavant. Avec plus de 150 énigmes – et 365 supplémentaires à télécharger tout au long de l’année (1 énigme par jour) – il serait dommage de ne pas en profiter ! 
Test - Professeur Layton et le Masque des Miracles
Solution -  Professeur Layton et le Masque des Miracles



Acheter sur Fnac.com




Numéro 3 : Halo 4


L'histoire retiendra qu'Halo est le jeu qui a réussi à lancer les FPS (jeu de tir à la première personne) sur console. Son héros reste dissimulé derrière son armure, même s'il est désormais aussi célèbre qu'un fameux plombier moustachu. Pour son retour, le Master Chief va devoir affronter une toute nouvelle race extra-terrestre, les Prométhéens, gardiens d'un sanctuaire qui recèle, on s'en doute, une puissance sans pareil. Le jeu fait d'ailleurs de nombreuses références à la mythologie et tel un Achille des temps futurs, notre super soldat devra affronter des hordes d'aliens à l'intelligence redoutable et à l'arsenal dévastateur.

Comme tout héros, le Major est aussi un meneur d'homme et le jeu vous embarquera dans des batailles grands formats, entouré des soldats de l'UNSC prêts à tout pour sauver l'existence de l'humanité, rien que ça. Les décors du jeu sont à la hauteur du propos apocalyptique et les environnements étonnent par leur majesté. Ce Halo 4, premier épisode développé par un nouveau studio, a su reprendre le flambeau de la série pour apporter aux fans l'opus de la résurrection attendue, avec en particulier une réalisation enfin digne de la Xbox 360 et une relation d'une complexité inattendue entre le héros et l'IA qui l'accompagne.

Acheter sur Fnac.com



Numéro 2 : Dishonored


Si vous cherchez un jeu d’action/aventure à la première personne où le maître-mot est liberté, la dernière production d’Arkane Studios ne manquera pas de vous séduire : plongé dans une ville ouverte aux accents steampunk où le peuple est ravagé par une terrible peste tandis que l’aristocratie est protégée par un antidote disponible en quantité limitée, vous entreprenez de lutter contre cette injustice. S’ensuivent diverses missions dont la particularité est de pouvoir être menées à bien de plusieurs manières très différentes : opterez-vous pour une approche musclée en tuant tout le monde, pour une infiltration discrète ou pour un savant mélange des deux? Vos pouvoirs vous permettront d’exploiter au mieux le level design de la ville, et la direction artistique très réussie compensera les petites faiblesses techniques du titre.


Test  - Dishonored


Acheter sur Fnac.com




Numéro 1: Assassin's Creed 3


Pour son troisième opus numéroté, la mythique série d’Ubisoft nous emmène en Amérique du Nord durant la Guerre d’Indépendance. L’occasion d’incarner Connor, un nouvel Assassin fils d’une Mohawk locale et d’un colon britannique. Outre les péripéties habituelles (filature, espionnage de conversations, assassinats discrets, saut de la foi, acrobaties diverses et variées), ce nouvel épisode introduit la possibilité de se déplacer en toute fluidité dans les arbres, de chasser de nombreux animaux, ainsi que de gérer un domaine et ses ressources. Ajoutez à cela une réalisation de grande qualité, et vous obtenez sans conteste LE jeu à ne pas manquer en cette fin d’année.
Test - Assassin's Creed 3



Acheter sur Fnac.com





page suivante ›
Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité